enfants

Pourquoi fait-on plus de dons en fin d'année ?

La fin d’une année est un symbole d’accomplissement et partout dans les familles et au milieu de siens, elle est l’occasion de témoigner de son affection aux personnes qui nous sont proches. C’est donc pour témoigner de cette affection à nos proches que l’on fait beaucoup plus de dons en fin d’année. Une autre raison pouvant expliquer ce fait, c’est qu’en fin d’années il y a les fêtes qui se préparent. Tout le monde se laisse détendre par la magie de noël et tous ont le cœur à offrir. On pense plus à faire plaisir à nos proches et à nos amis. Seulement ne limitez pas votre générosité en donnant tout simplement à ceux que vous connaissez. Comme on le dit souvent, il faut apporter la magie de noël à tout le monde, élargissez donc vos tentes.

Offrir au délaissés

Il y a dans la classe des délaissés, une catégorie de personnes à laquelle on ne peut pas rester insensible. Cette catégorie, ce sont les enfants abandonnés et orphelins. En cette fin d’années faites plaisir à vos proches, cependant posez-vous la question touchante des enfants sans foyer pour les accueillir. Ces enfants sont pour la plupart des enfants errant dans la rue, livrés ou délaissés par leurs parents ils n’ont d’espoir que celui de recevoir un don d’inconnus. Faites donc un don enfant, ce geste de générosité vous rendra fier car comme on le dit souvent on a plus de plaisir à donner qu’à recevoir.

Vos dons sont bienvenus

Profitez de cette magie de noël pour poser un acte généreux vis-à-vis des enfants des foyers du village SOS enfants. Ce village comme vous pouvez le comprendre par son nom a en son coeur de nombreux enfants en détresse. Il vous est demandé de faire des dons à ces derniers. Tous types de dons sont acceptés. En suivant les activités des adultes responsables de ces enfants, vous comprendrez que c’est des aides financières qui sont particulièrement attendus. Avec cet argent que vous donnerez et qui peut être un montant symbolique comme 20 euros, vous participerez au repas d’un ou de plusieurs enfants.

Exprimez-vous.